Je suis Louise Martin, 

grâce à l'action de la créativité,
 j'aide les personnes à recontacter 
leur corps et à développer 
une relation de bienveillance 
pour qu'elles réhabitent leur corps. 

 Je suis artiste, art-thérapeute et diplômée en relation d’aide. J'utilise l’art comme moyen d’expression et de développement de soi.

J'accompagne des particuliers à travers
des séances individuelles ou des ateliers collectifs.

J’anime également des ateliers créatifs, au sein d'entreprises et associations, afin de développer la cohésion d’équipe et le potentiel de chacun

 
A travers mes projets, mes expériences de vie,
mes accompagnements, j'aime contribuer au monde
que je veux voir advenir en y apportant
mes compétences et mes talents.

 

 Si vous avez des questions, envie que je vous accompagne en individuel, en atelier ou au sein de votre entreprise ou association, vous pouvez compléter le formulaire en bas de page ou bien m’envoyer un email à cette adresse : lmlatherapie@gmail.com

Louise Martin -L'être à mon corps

Mon programme individuel ou mes ateliers 
pourront vous aider si vous vous reconnaissez dans un ou plusieurs points:

Vous êtes dans le contrôle permanent ou périodique de votre corps (alimentation, sport,…)
Vous avez du mal à accepter votre corps comme il est, vous aimeriez qu'il soit différent.
Vous ressentez de la honte envers vous-même.
Vous ne vous sentez pas en sécurité dans votre corps.
Vous êtes souvent fatigué car vous ne savez pas quel est votre rythme.
Vous ressentez souvent de la tristesse qui vous envahit, sans comprendre réellement d’où cela vient.
Vous n'arrivez pas à accorder du temps à votre corps.
Il vous arrive souvent de ressentir de la culpabilité.
Vous vous comparez aux autres: vous trouvez que les autres sont mieux que vous, vous voyez les qualités des autres sans arriver à voir les vôtres.
Vous avez un discours très dur et négatif envers votre corps.
Le regard des autres vous empêche d'être vous-même, car vous n'avez pas assez confiance en vous.
Les personnes vous disent que vous vous prenez trop la tête, que vos pensez trop et vous ne vous sentez pas compris. 

À travers mes expériences, j’ai développé une mallette d’outils issue de l’art-thérapie, des techniques de relation d’aide, de la psychologie positive et de la psychomagie.
Ensemble nous allons libérer les blocages et votre puissance personnelle, ainsi que votre créativité intérieure afin que vous vous sentiez mieux, plus léger et réconcilié avec vous-même.

Grâce à la création, le corps se met en mouvement pour exprimer ses ressentis, et c'est cette mise en mouvement qui permet une prise de conscience. En ce sens, l'art thérapie se veut une production d'actes psychomagiques (qui est une terminologie empruntée à Alejandro Jodorowski), c'est-à-dire d'actes matériels simples et à la portée de tous, qui permettent d'influer sur notre inconscient et notre psyché.
Se libérer de ses pensées négatives, de ses restrictions et de la cage que l'on s'est créée pour s'autoriser à être qui l'on est et à vivre libre

Pourquoi faire la paix avec son corps est si important pour moi ?

J'ai été confrontée à des expériences de vie qui m'ont amenée à exprimer mes émotions à travers la création. L'art était un médium alternatif qui m'a permis d'extérioriser ce que je ressentais mais n'arrivais pas à verbaliser.
S'exprimer par l'art s'est révélé comme une vraie possibilité de mettre en image et en matière mes mots, mes émotions.

J'ai ensuite décidé d'aider les autres. Partager mon expérience, mes savoir-faire et mon savoir-être pour emmener les personnes à se reconnecter à elles-même et s'aimer davantage. 


Le corps est un grand sujet d'inspiration pour moi. Cela fait 6 ans que je fais de la sculpture à travers la terre. J’amène à questionner mon interlocuteur sur le rapport que chacun a avec son corps.

Depuis 2017, j'ai lancé un projet qui s'appelle 'L'être à mon corps', qui est un espace d'expression pour le corps. Lancé sur Instagram, le projet consiste à ce que chaque personne qui en ressent l'envie ou le besoin, écrive une lettre à son corps afin de lui exprimer ses émotions. Une partie photo a été développée pour illustrer les lettres des personnes qui le voulaient. 

 

Soucieuse de la qualité de mon accompagnement, je continue d'être accompagnée par un thérapeute régulièrement et à me former. J'ai par ailleurs commencé en novembre une formation de yoga du son.

Si vous aussi avez envie de vous sentir mieux dans votre corps, je peux vous accompagner sur ce chemin ! 

Contactez-moi !